Les Vivo X6 et X6 Plus ont été présentés aujourd’hui au public en Chine, où ils débuteront leur commercialisation lundi prochain. Des mobiles ancrés dans le milieu de gamme.

vivo x6 1

Alors qu’on évoquait en fin de semaine dernière la sortie prochaine des Vivo X6 et X6 Plus, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour pouvoir les découvrir totalement. Le constructeur chinois officialise en effet ces deux smartphones aujourd’hui, et confirme ainsi les récentes rumeurs à leurs sujets. Comme prévu, les deux téléphones embarquent une fiche technique de milieu de gamme, si ce n’est qu’ils possèdent 4 Go de mémoire RAM. Une chose d’ailleurs assez étrange puisqu’ils embarquent tous deux un processeur octo-cœur MediaTek MT6752, dont on doute qu’il nécessite autant de mémoire vive pour bien fonctionner.

Bien que dotés de dalles AMOLED de tailles différentes (5,2 et 5,7 pouces), ils ont tous deux une définition de 1920 x 1080 pixels. On pensait que la plus grande version allait embarquer un capteur de 16 mégapixels, mais les Vivo X6 et X6 Plus sont tous les deux équipés d’un capteur dorsal de 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Une autre différence réside dans la capacité de stockage interne, qui est de 32 Go pour le modèle de 5,2 pouces, et de 64 Go pour le modèle de 5,7 pouces.  Ils sont installés sous Android 5.1 Lollipop.

vivo x6

Qui dit tailles différentes, dit aussi batteries différentes puisque le Vivo X6 possède un accumulateur de 2 400 mAh, tandis que le Vivo X6 Plus a droit à un modèle de 3 000 mAh. Et le tout, que ce soit pour l’un ou l’autre, est contenu dans une coque unibody en métal de seulement 6,6 mm. Une coque qui nous rappelle d’ailleurs étrangement un certain mobile californien avec un fruit pour logo, si ce n’est qu’on y trouve à sa place un capteur d’empreintes digitales. En Chine, les mobiles seront commercialisés à partir du 7 décembre, à un tarif équivalent à 385 et 475 euros.