Vivo devrait très prochainement officialiser son X Play 5, dont il commence à dévoiler les caractéristiques. Il insiste notamment sur une première, puisque son smartphone embarquera 6 Go de RAM.

vivo-xplay-5

La rumeur court depuis des mois, et même si les dernières avancées en matière de mémoire vive permettent d’espérer le lancement de smartphones dotés de 6 Go de RAM, on ne l’espérait pas si vite. Tandis que Samsung a officialisé ses modules de 6 Go de LPDDR4 en septembre 2015, la marque chinoise Vivo annonce aujourd’hui son intention de commercialiser un smartphone doté d’un tel module… sans préciser toutefois l’identité de son fournisseur.

vivo-xplay-5-2

Ce smartphone sera donc le Vivo X Play 5, comme le confirme son constructeur sur Weibo, qui mentionne en outre l’intégration d’un SoC Snapdragon 820 dans l’appareil. De ce terminal, on sait également qu’il sera doté d’un écran 2K « edge », c’est-à-dire courbé des deux côtés, à l’image par exemple d’un Galaxy S7 edge chez Samsung. Cet écran sera intégré dans un boîtier en métal, dont on ignore encore les dimensions. Au vu des clichés publiés par Vivo et diffusés par le compte du benchmark AnTuTu sur Weibo, on s’attend toutefois à une phablette dont l’écran atteint une diagonale de 5,5 pouces.

Alors que les flaghsips des leaders mondiaux de la téléphonie ne dépassent pas les 4 Go de RAM, même avec un Snapdragon 820 et un écran QHD, on ne doute pas que Vivo cherche à faire un peu d’esbroufe pour mieux vendre ses terminaux en Chine, et pour pourquoi pas à l’international.