Article sponsorisé par Wiko

FrAndroid s’associe avec Wiko dans un reportage au long cours. Partez en road trip avec nous à la rencontre de celles et ceux qui font vivre nos régions dans quatre grandes villes françaises. Artistes, créatifs, restaurateurs, entrepreneurs, photographes, personnalités incontournables… nous allons interroger toutes ces personnes qui se retrouvent dans l’univers Wiko.

Depuis 2011, Wiko a toujours souhaité être au plus proche des français. Même si nous avons longtemps débattu sur l’identité de cette marque qui fait fabriquer ses smartphones en Chine, force est de constater qu’elle s’est imposée : elle est désormais une des marques de smartphones les plus populaires en France. De plus, la très grande majorité de ses collaborateurs, des centaines, sont installés à Marseille et à Paris. Nous leur avons donc proposé ce road trip dans nos régions.

Chaque étape de ce voyage est une opportunité de faire découvrir l’une des facettes des Françaises et des Français qui font leurs régions et leurs villes, de rencontrer leur environnement, leur parcours, leur engagement et leurs métiers : nos reporters profiteront de l’opportunité offerte par ce voyage Wiko en France pour faire rayonner chacune des étapes.

Le voyage a débuté à Lyon : Ici, sans en dire trop, nous y rencontrons des amoureux de la gastronomie qui ont amené leur talent dans toutes les assiettes, des photographes capables de faire sauter des papis, des artistes qui cassent les clichés sur leurs villes et la réinventent par des techniques variées, rendues possibles par le web et les nouvelles technologies.

N’hésitez pas à découvrir le site Wikome.com

Le voyage, ce sera également l’occasion de découvrir le Wim, le dernier né de Wiko. Il s’agit d’un smartphone équipé d’un double capteur photo, pensé pour saisir l’éclat des couleurs et la profondeur des contrastes. Il est également équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 626, offrant ainsi de bonnes performances à l’usage avec de réelles économies d’énergie à la clef pour davantage d’autonomie. Enfin, son écran AMOLED possède un contraste infini, accompagné qui plus est par une belle luminosité et de bons angles de vision. Le tout, à partir de 399 euros : le Wim est déjà disponible sur le store de Wiko.

Sans plus tarder, débutez le voyage à Lyon et découvrez le site de Wikome.