Le prochain smartphone de Xiaomi sera bien le Mi 4c, et sera officialisé le 22 septembre prochain. Les invitations à noter cette date sont déjà envoyées par la marque.

xiaomi-mi-4c

La semaine dernière, des fuites d’informations renvoyaient vers une probable présentation du prochain smartphone de Xiaomi, le Mi 4c, le 22 septembre prochain. La firme la confirme aujourd’hui officiellement par le biais d’une invitation publiée sur son forum, miui.com. Et contrairement à ses petits camarades, qui préfèrent généralement conserver pour eux le nom de leur nouveau produit jusqu’à sa présentation, Xiaomi précise bien qu’il s’agira de ce fameux Mi 4c. Et pour illustrer son officialisation, Xiaomi choisit un Petit Prince/chef d’orchestre nimbé de lumière, dans un visuel propre à laisser rêveur. Autant que le smartphone ?

AilsaZ, l’un des administrateurs du forum, va jusqu’à préciser quelques-unes des caractéristiques de l’appareil. On prendra ses allégations avec des pincettes, dans la mesure où il évoque un Snapdragon quad-core cadencé à 2,5 GHz, ce qui ne correspond pas tout à fait aux attributs d’un Snapdragon 808 évoqué jusque-là, mais aussi un écran de 5 pouces signé JDI/Sharp, généralement fournisseur de dalles de qualité. Il faudrait également s’attendre à des appareils photo Sony de 13 mégapixels et 8 mégapixels, le tout devant sortir en Inde, mais aussi à Singapour, en Malaisie, en Indonésie et aux Philippines. Confirmation de ces allégations dans moins d’une semaine.