Depuis quelques jours, le Redmi Note 2 Pro de Xiaomi fait parler de lui, laissant entendre qu’il pourrait reprendre les caractéristiques techniques du Redmi Note 2. Un nouveau rapport venu de Chine vient néanmoins contredire cela et évoque un processeur conçu par Qualcomm.

Redmi-Note-2-17 copy

Alors que le Redmi Note 2 n’a été dévoilé que cet été, les rumeurs autour de sa version Pro commencent déjà à poindre sur la Toile. Récemment, il était fait mention d’une coque entièrement conçue en métal ainsi que d’un lecteur d’empreintes pour cette version améliorée du téléphone qui reprendrait en revanche la même fiche technique que l’original.

A lire : Test du Xiaomi Redmi Note 2 : le meilleur des premiers prix

Selon AndroidHeadlines, qui évoque « un nouveau rapport chinois », le Redmi Note 2 Pro pourrait cependant embarquer un processeur totalement différent du Helio X10 rencontré sur la mouture estivale, à savoir le Snapdragon 808 de Qualcomm. Cette puce est encore relativement peu utilisée, mais se rencontre entre autres dans le LG G4 ou le Nexus 5X… et le Xiaomi Mi 4c.

En dehors de cette caractéristique, il reprendrait dans les grandes lignes la fiche technique de son grand frère, avec un écran Full HD de 5,5 pouces, 2 à 3 Go de RAM en fonction des variantes (16 ou 32 Go) et deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels.

Toujours selon la même source, le Redmi Note 2 Pro serait proposé à partir de 1099 yuans en version 2 Go/16 Go, soit l’équivalent de 160 euros environ, et de 1499 yuans pour la version 3 Go/ 32 Go, soit 215 euros. Ces données restent néanmoins à confirmer, Xiaomi n’ayant pas encore dévoilé la moindre information officielle.