Xiaomi pourrait bien avoir déjà écoulé près de 15 millions d’appareils mobiles lors du premier trimestre 2016, alors même que son nouveau porte-étendard n’a été annoncé que tardivement.

xiaomi-redmi-3-2

Habitué aux records de ventes, Xiaomi est un peu plus calme depuis quelque temps. La faute a des sorties de produits qui se sont surtout déroulées en fin d’année, et à des grosses annonces survenues il y a seulement quelques semaines. Pourtant, et d’après des analystes en Asie, Xiaomi aurait réussi à atteindre des chiffres de ventes similaires lors du premier trimestre. Selon des chiffres plus officiels, le constructeur avait réussi à vendre 14,98 millions d’appareils sur la même période l’an passé.

En attendant les résultats définitifs du premier trimestre, on peut déjà s’attendre à un très bon deuxième trimestre pour la marque. Les résultats devraient être boostés par la mise à disposition des Xiaomi Redmi 3 et surtout du Xiaomi Mi 5, qui nous avait laissé une excellente impression lors de notre prise en main au MWC 2016.

Sur l’exercice 2015, Xiaomi a eu les yeux plus gros que le ventre, et alors qu’il tablait sur 80 millions de produits vendus, il ne s’en était écoulé que 78 millions. Un résultat un peu décevant, mais Xiaomi devrait tout faire pour prendre sa revanche cette année.