Xiaomi n’a pas seulement officialisé le Mi 5X, le constructeur chinois a également annoncé un assistant personnel intelligent.

Un Xiaomi Mi AI Speaker, simple et sobre

Google Home, Amazon Echo, Apple HomePod… les assistants personnels intelligents sont nombreux. Et encore, nous n’avons pas cité les moins populaires, comme celui d’Orange : Djingo. Comme à son habitude, Xiaomi fait une annonce sensation avec un produit de qualité à petit prix. Cette fois-ci, il sera un peu plus difficile de l’importer : ce dernier ne parle que le mandarin, étant donné qu’il a été conçu pour son marché domestique.

Six microphones pour capter toutes les commandes vocales dans la pièce où il se trouve

D’après Xiaomi, le Mi AI Speaker intègre donc un assistant intelligent et une paire de haut-parleurs, sans oublier des microphones au nombre de six : vous lui posez des questions, il vous répond.

Les commandes tactiles sur le dessus de l’appareil

Le fabricant chinois met en avant certaines fonctionnalités, pour lancer de la musique, ou encore connaître le trafic routier pour un itinéraire précis. Actualités, calendriers ou une recherche sur le Web (chinois) : pour le moment les fonctionnalités mises en avant semblent basiques pour un produit de cette catégorie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le Mi AI Speaker s’inscrit parfaitement dans l’univers smart home, un produit de domotique qui prendra tout son intérêt au fur et à mesure que les éditeurs et autres fabricants d’objets connectés intégreront les API de cet assistant personnel. Il est, bien entendu, compatible avec l’ensemble de l’écosystème Xiaomi : la box TV, le robot aspirateur, les prises connectées ou encore la caméra de surveillance.

Plus sur le même sujet : 27 produits Xiaomi que l'on aimerait importer chez nous

Aucun détail sur une disponibilité globale, Xiaomi a adapté le prix de cet assistant domestique : 299 yuans, soit environ 38 euros. Le premier Amazon Echo (Dot) est disponible à 50 dollars (47 euros), le Google Home à 150 dollars (144 euros) et l’Apple HomePod à 350 dollars (beaucoup trop cher).