Après avoir conçu le design du Xiaomi Mi Mix, le designer Philippe Starck a publié une vidéo offrant un aperçu du Xiaomi Mi Mix 2.

L’année dernière, Xiaomi frappait un grand coup en dévoilant son Mi Mix, un grand smartphone à l’écran borderless. Fort de sa notoriété, le fabricant chinois travaille sur un deuxième modèle. De nombreuses rumeurs ont déjà éclos sur le web autour du Xiaomi Mi Mix 2, mais cette fois-ci, le designer français Philippe Starck lui-même a publié une vidéo sur Facebook offrant un bel aperçu de ce futur smartphone.

Rappelez-vous, le design du premier Mi Mix avait déjà été imaginé par Philippe Starck. Autrement dit, ladite vidéo est plus que crédible et semble confirmer que le designer est encore aux manettes pour ce deuxième modèle.

Even less

Publié par Starck sur jeudi 17 août 2017

La première chose que l’on remarque dans ces images, c’est que l’écran est incurvé sur les côtés gauche et droit et que les courbes font penser à un Samsung Galaxy S8. Sur la face avant, la bordure supérieure est plus fine que celle du dessous. Sur cette bande inférieure, si vous regardez bien, vous pourrez distinguer le capteur frontal pour prendre des selfies (sur la droite).

On peut aussi voir que le Mi Mix 2 devrait être très fin pour un smartphone de cette taille. La vidéo permet également de voir le connecteur USB Type-C situé à côté d’un haut-parleur, en dessous du téléphone.

Rappelons que le Xiaomi Mi Mix 2 pourrait avoir un écran recouvrant jusqu’à 93 % de la surface avant, certains parlent même de 95 %. Il faut s’attendre à une diagonale de 6,4 pouces avec un affichage AMOLED doté d’une définition WQHD. À l’intérieur, on trouverait un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM et une batterie de 4 500 mAh. Quant à l’appareil photo dorsal, il devrait avoir une définition de 19 mégapixels. Enfin, le smartphone devrait tourner nativement sous Android 7.1.1 Nougat.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi Mix : que vaut le pionnier du borderless ?