TomTom sur Android ?

 

Avec près de 60% de parts de marché, difficile d’ignorer Android. En tout cas, le spécialiste du GPS, TomTom, va devoir bien ficeler sa stratégie avant de débarquer sur la plate-forme de Google.

Après un opération réussie sur iOS, TomTom semblait avoir bien réagit à l’arrivée des smartphones équipées de puce GPS. A contrario, Garmin luttait ; ils avaient même tenté de lancer un smartphone GarminPhone (sous Android) avec l’aide d’Asus – sans succès. Il faut dire que Google ne simplifie pas la tâche à ces éditeurs de solution GPS, Google Maps Navigation est une solution gratuite et pré-installée sur tous les smartphones Android équipés des applications Google.

Selon Pocket-Lint, bien connu pour les ragots sans sources, a annoncé qu’une application Android était bien en cours de développement – d’après Peter-Frans Pauwels, co-fondateur de TomTom.

Concernant la monétisation de la solution, TomTom ne semblerait pas bien avoir compris que le marché sera ultra-concurrentiel sur Android, TomTom devrait être à un prix équivalent à l’App Store, soit 59 euros pour la France.

Bref, TomTom doit débarquer sur Android depuis 2009. 


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles