Dans une semaine se tiendra officiellement le salon Mobile World Congress à Barcelone, et même si Samsung a déclaré n’avoir aucune annonce à faire lors cet événement : il nous paraît clair que le constructeur coréen pourrait nous réserver quelques surprises. À commencer pour cette fameuse montre intelligente : Samsung Galaxy Altius. Les sources se multiplient et des premières captures d’écran de la montre ont « fuité » sur Internet.

macgpic_1361128953_scaled_optim

Après Sony, Motorola et de nombreux constructeurs, Samsung serait prêt à se lancer dans l’aventure de la montre intelligente. Intelligente car elle est en interaction avec nos smartphones et tablettes. Le nom de code du produit est Samsung-GA7, d’après les fameuses « sources », elle intégrerait le logiciel AltiusOS beta2 qui semble être un fork d’Android adapté aux montres. 

1360845549_ANQlRyoO_0214213731526674_(1) (6)

Nous savons également que cette montre possédera 235 Mo de stockage et aura une définition de 500 par 500 pixels. D’après les captures, nous pourrons avoir accès à la musique, néanmoins cela semble assez logique. La Sony SmartWatch ou encore la i’m Watch permettent déjà des interactions poussées : e-mails, SMS, appels, musiques, Twitter, Facebook, etc.

Cette rumeur est loin d’être la seule : les macophiles sont également à l’affut de tout ce qui est l’odeur de iWatch, en effet d’après plusieurs sources Apple travaillerait également sur une montre intelligente.