Des photos « volées » montrent ce à quoi pourrait ressembler l’interface de l’appareil photo du Moto X.

nexusae0_wm_00031

Nous ne sommes visiblement pas prêts d’arrêter d’entendre parler du Moto X et le lot de rumeurs qui accompagne sa future présentation le 1er août prochain à New York.

Aujourd’hui, ce n’est pas une photo du hardware (nous en avons déjà eu assez) mais une capture d’écran de l’interface de l’appareil photo qui a fuité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Motorola met un accent tout particulier sur cette fonctionnalité. Aussi, et comme nous pouvons l’apprécier sur les screenshots suivants, l’intérêt est particulièrement donné à la gestuelle.

nexusae0_wm_00091

Comme le précise le guide, il suffira de secouer son smartphone deux fois pour effectuer une capture rapide (cette fonctionnalité pourra évidemment être désactivée). La galerie et les paramètres sont accessibles via un glissement du doigt vers les côtés de l’écran. Une roue située à gauche offre des fonctionnalités additionnelles comme le mode HDR, le SLO, qui permet de filmer en ‘slow motion”, etc.

nexusae0_wm_00011

A noter également qu’il suffira de toucher l’écran à n’importe quel endroit pour prendre un cliché. Pour des photos en rafale, il faudra maintenir son doigt sur l’écran, ce qui peut être très pratique lorsque l’on fait faire des auto-portrait, d’autant plus que Motorola semble avoir omis d’installer un bouton physique pour cette tâche.

nexusae0_wm_00081

La rumeur qui circulait depuis quelques temps voulait que le Moto X soit doté de la technologie “Clear Pixel”, avec une bonne qualité même dans des situations de faible luminosité. Impossible cependant de juger par nous même, à partir de ces clichés, de la qualité de capture.

nexusae0_wm_00051

Quoi qu’il soit, il semblerait que Google et Motorola se soient mis d’accord sur une chose : le Moto X ne sera pas un Nexus ! L’interface de l’appareil photo ressemble peu à ce que nous avons vu sur Android 4.2.2 et même sur 4.3. Elle est différente également de ce à quoi nous étions habitués sur les DROID/RAZR.

Que nous réserve donc Motorola dans sa prochaine surcouche ? Réponse dans une semaine…