Motorola avait vendu des palettes entières de son Droid, il faut dire qu’il était le successeur du célèbre Sidekick pour beaucoup. Des photos du Motorola Droid 5 avec un clavier complet physique coulissant sont apparues sur le net. Pas sûr que ce dernier voie le jour…

motorola-droid-5_090294013201460222

Le Motorola Droid 5 devait être disponible chez l’opérateur américain Verizon, nous venons de tomber sur quelques clichés. Il s’agirait d’une version mise à jour du Droid 4 avec un écran de 4,5 pouces tactiles, le téléphone présenté tourne sous une ROM du RAZR HD (Android 4.0.3) et est équipé du NFC.

J’ai l’impression qu’on assiste à le découverte d’une relique qui ne sortira jamais. En effet, Motorola a présenté pendant les vacances toute une gamme Droid dédiée au marché américain ainsi que le Moto X. Si toutefois le terminal devait être confirmé, l’annonce ne tarderait plus à arriver, du côté de Verizon comme de celui de Motorola. Avec la situation peu engageante que connaît actuellement BlackBerry, on peut sans peine imaginer qu’un concurrent s’engouffrera dans la brèche laissée par le Canadien sur le segment des claviers physiques, quitte à revenir sur un form-factor coulissant rarement vu ces dernières années sur le marché international.