Tandis que l’on parle actuellement du G2 et d’aucun autre, chez LG, un autre appareil de la marque pourrait prochainement faire surface chez le constructeur coréen, c’est du côté de l’Optimus G Pro que l’on pourrait prochainement voir du nouveau arriver. C’est en Russie que sont apparues quelques informations concernant ce modèle a priori réservé au pays.

gpro-lite-dual

Malheureusement pour lui, si les bruits qui circulent à son sujet s’avèrent, le LG G Pro Lite Dual ne comptera pas parmi les plus enthousiasmants du moment. Il devrait en effet être équipé d’un écran de 5,5 pouces IPS mais pour une maigre définition de 960 x 540 pixels, et utilisable avec un stylet Rubberdium habituellement fourni avec des terminaux de la gamme Vu. L’appareil serait animé par un processeur double-cœur cadencé à 1 GHz couplé à 1 Go de RAM, et embarquerait 8 Go de mémoire interne extensible via une carte microSD. Il faudrait en outre compter sur un capteur photo arrière de 8 mégapixels, sur une batterie de 3120 mAh et surtout, bon point sur ce smartphone – mais qui indique une commercialisation peu probable en Europe – le support de deux cartes SIM. Comme sur la série d’entrée de gamme L II, une touche permettant de basculer d’une SIM à l’autre serait incluse dans la ligne de commandes tactiles du smartphone.

Le LG G Pro Lite Dual est attendu en Russie pour un tarif effectivement bien inférieur à celui du G « classique », puisque l’on évoque déjà un prix de 12990 roubles, soit environ 300 euros au taux de change actuel. Il pourrait être officialisé au milieu du mois d’octobre.