À moins d’une semaine de sa probable présentation, le Moto G fait une apparition sur la toile. Exit les captures où tenter de discerner un semblant de smartphone, relève de l’exploit. Il s’agit ici d’images presse relayées par le brave evleaks.

Motorola-MOto-G

Initialement connu sous le nom de Motorola DVX, le Moto G avait déjà fait l’objet de quelques fuites auparavant. Nous l’avions aperçu le mois dernier dans une fuite, qui voulait que le smartphone soit une version “mini” du Moto X, vendue à environ 250 dollars. À l’époque, nous ne savions pas si le terminal allait être commercialisé sur le territoire européen. Nous en avons la confirmation depuis quelques jours : le Moto G sera bel et bien disponible en France et ailleurs dans le monde.

Rappelons les caractéristiques de ce smartphone, qui s’apparente beaucoup au Moto X.  Il dispose d’un écran de 4,5 pouces affichant une définition de 720p et une résolution de 329 ppi. Il tournera sous un processeur Snapdragon encore inconnu mais qui sera cadencé soit à 1,2 soit à 1,5 GHz et bénéficiera de 8 Go d’espace de stockage. Contrairement au Moto X, plutôt tourné vers la photographie, Motorola a visiblement décidé de laisser de côté cet attribut et octroyer au Moto G un probable capteur dorsal de 5 mégapixels et une webcam de 1,2 mégapixels. Aucune information n’a toutefois filtré au sujet de la taille de RAM. On supporte néanmoins qu’elle ne dépassera pas le gigaoctet, ce qui demeure largement suffisant pour les caractéristiques précitées.

La présentation du Moto G est prévue pour le 13 novembre prochain.