Les caractéristiques du Huawei Ascend Mate 2 ont fuité, laissant apparaître une phablette qui passe de la HD sur sa première version, à la Full HD.

gsmarena_003 (1)

Le Huawei Acsend Mate, arrivé en France en mai 2013, pourrait voir son successeur débarquer bientôt. Nous avions vu en août dernier des photos de la façade de la prochaine phablette du fabricant chinois et voila qu’aujourd’hui, ce sont ses caractéristiques qui fuitent. Mis à part son écran de 6,1 pouces, dont la taille n’a pas changé depuis la première version, on n’en savait pas véritablement trop sur le Mate 2.

gsmarena_004 (1)

Eh bien sachez que selon les fuites d’aujourd’hui, le deuxième opus de la gamme Mate passera désormais de la HD à la Full HD, avec un écran affichant donc une définition de 1080p. Il serait propulsé par un processeur maison Hisilicon Kirin910 cadencé à 1,6 GHz. Il s’agit d’un quad-core Cortex-A9, accompagné d’un GPU Mali-450 et 2 Go de RAM. À côté de cela, on retrouvera une mémoire interne de 16 Go et de l’Android 4.2 Jelly Bean, habillé de l’interface graphique de Huawei.

gsmarena_006 (2)

On s’attend à ce que le Huawei Ascend Mate 2 et le Ascend P6S, qui a également fuité hier, soient présentés au prochain CES de Las Vegas ou plus tard au Mobile World Congress à Barcelone.