Voici la console portable la plus chère du marché : pourquoi la Lenovo Legion Go 2 coûte 1000 euros ?

Un beau bébé qui pèse son poids

 
Lenovo officialise la Legion Go 2, une console PC portable qui ne fait aucun compromis sur la puissance, devant le modèle le plus onéreux du marché. Mais les arguments techniques sont bien là.
Source : Lenovo / Frandroid

Après s’être montrée il y a près de 9 mois au CES 2025 à Las Vegas, la Lenovo Legion Go 2 est enfin officialisée par le constructeur. Après avoir occupé le terrain avec sa Legion Go S à l’automne dernier, Lenovo revient avec un modèle haut de gamme pour sa console PC portable et assure avoir « intégré des améliorations clés basées sur les commentaires des fans de Legion« .

Au programme : une fiche technique dernier cri, des manettes repensées et un écran Oled de toute beauté.

La Lenovo Legion Go 2 se met à l’Oled

Cette nouvelle itération de la console portable de Lenovo conserve les grandes lignes de la première version, avec des changements majeurs au niveau de sa fiche technique. Il s’agit toujours d’une machine tournant sous Windows 11 qui pourra profiter à l’avenir de la future interface optimisée de la Xbox Ally.

Source : Lenovo

On retrouve ainsi une ample dalle de 8,8 pouces, qui passe cette fois à l’Oled, mais qui baisse à définition maximale de 1920 sur 1900. L’écran supporte la technologie VRR (taux de rafraîchissement variable) sur une plage de 34 à 144 Hz.

Source : Lenovo

C’est l’une des rares consoles portables du marché avec le Steam Deck et la Zotac Zone à proposer une telle dalle sur ce format. Asus et Microsoft ayant fait le choix de LCD UPS pour la Xbox Ally, Lenovo a donc un coup d’avance.

Sur le reste de la configuration, la Lenovo Legion Go 2 embarque les processeurs Z2 et Z2 Extreme d’AMD, jusqu’à 32 Go de RAM cadencés à 8000 MHz et un stockage interne pouvant grimper jusqu’à 2 To.

À noter que la batterie gagne près de 50% de capacité de batterie cette année, passant de 49,2 Wh à 74 Wh. C’est au-dessus de la ROG Xbox Ally et ses 60 Wh. Mais cela a son inconvénient : la Legion Go 2 pèse un poids record de 920g avec ses manettes.

Pour aller plus loin
La ROG Xbox Ally s’inspire d’une des meilleures fonctions du Steam Deck

Des manettes repensées

La Lenovo Legion Go 2 s’inspire toujours de la Nintendo Switch avec ses manettes détachables de l’écran. Le constructeur assure avoir amélioré sa copie avec « des lignes plus ergonomiques, un toucher plus doux et une disposition des boutons plus intelligente ».

Source : Lenovo

Trois nouveaux boutons programmables font leur apparition pour davantage de personnalisation. Lenovo assure aussi avoir repensé sa croix directionnelle pour une meilleure expérience dans les jeux de combats et rétro.

Source : Lenovo

À noter que ces nouvelles manettes sont rétrocompatibles avec la Legion Go première du nom.

Prix et date de sortie

La Lenovo Legion Go 2 sera disponible au courant du mois de septembre pour un tarif de 999 euros. La machine est donc 200 euros plus chers que la précédente version, et sera donc la console PC portable la plus onéreuse du marché.

Les joueurs paient ici le prix de l’Oled et du VRR, un duo technologique qu’Asus n’a pas voulu adopter sur la Xbox Ally, notamment pour des raisons de coûts.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity