On a pris en main la Lenovo Legion Go 2, la console portable la plus chère du marché

 
Lenovo a dévoilé sa Legion Go 2 lors de l’IFA 2025, l’occasion pour nous de la tester plus amplement après son apparition succincte au CES. Encore plus puissante, la console portable a plus d’un atout face à la future ROG Xbox Ally, sauf le prix.
Source : Hugo Clery pour Frandroid

Après un bref aperçu lors du CES 2025, nous avons pu prendre davantage en main la Lenovo Legion Go 2 à l’IFA de Berlin. C’est à l’occasion du salon allemand que Lenovo a dévoilé officiellement sa nouvelle console portable à la fiche technique sans concession.

Alors, ça change tout de jouer à une console portable à 1000 euros ?

Une ergonomie repensée

Avec sa large dalle de 8,8 pouces, la Lenovo Legion 2 n’est pas la console PC portable la plus grande du marché (c’est la Acer Nitro Blaze), mais elle s’avère plutôt imposante.

Source : Hugo Clery pour Frandroid

Une fois en main, on ressent bien son poids de 920g, mais son excellente ergonomie permet d’oublier son châssis imposant. Ne vous attendez cependant pas à y jouer dans toutes les positions comme une ROG Ally et ses 600g : nous sommes clairement dans le domaine de la console transportable à ce niveau.

Lenovo a fait des efforts pour répondre aux retours des utilisateurs sur le premier modèle. Ainsi, l’ergonomie des manettes a été revue avec un nouveau D-Pad bien plus agréable à manier, de quoi faire des quarts de cercle bien plus facilement dans Street Fighter.

À noter que les deux manettes arborent désormais un revêtement anti-traces de doigt et transpiration qui nous a semblé efficace après une longue session d’essai.

Un superbe écran Oled

Une telle taille permet cependant de profiter de son sublime écran Oled, un avantage qui ne profitait jusqu’à maintenant qu’au Steam Deck.

Source : Hugo Clery pour Frandroid

Attention, on n’oublie pas d’activer le HDR dans Windows ET dans vos jeux : les consoles exposées au salon étaient encore configurées en HDR. Une fois dans ce mode, c’est le jour et la nuit : le contraste quasi infini se ressent, aussi bien dans de grosses productions comme Doom Eternal que dans l’étalon HDR qu’est Ori and the Will of the Wisps.

C’est un vrai plus sur ce format, l’Oled ajoutant un véritable confort visuel pour découvrir et redécouvrir ses jeux dans les meilleures conditions. Couplé au VRR (rafraîchissement variable), l’écran permet ainsi de combler les quelques toussotements de performances de la puce Z2 Extreme.

Source : Hugo Clery pour Frandroid

Parlons-en d’ailleurs de la puce, nous avons pu tester la machine sur des jeux AAA mais connus pour leur fluidité : Forza Horizon et Doom Eternal. Des jeux 3D parfait pour le format portable, qui tournent bien au-delà des 60 FPS avec un mélange de réglages medium et haut.

Seul Forza pouvait afficher quelques saccades, son monde ouvert pouvant mettre la partie CPU à rude épreuve. Nous pourrons évaluer tout ça plus amplement lors de notre test complet.

1000 euros pour un positionnement premium

Les responsables de Lenovo nous l’ont dit : la marque est consciente de son positionnement tarifaire clivant à 999 euros. La Lenogo Legion Go 2 s’adresse à des joueurs exigeants, qui cherchent une console secondaire leur permettant de jouer à des jeux relativement gourmands.

Dans ce contexte, la Lenovo Legion Go S est une alternative plus abordable, une machine moins puissante en complément d’un PC ou d’une console d’actuelle génération.

Lenovo ne comptant pas annualiser la gamme, on peut donc s’attendre à ce que la Legion Go 2 vive sur le long terme dans le haut du panier des consoles portables.

Recherche IA boostée par
Perplexity