Scanwatch 2 : Withings lance une nouvelle version de sa montre hybride qui prédit quand vous tombez malade

 
Deux ans après la première version de la Scanwatch 2, la marque française Withings, spécialisée dans la santé connectée, a dévoilé une nouvelle version de sa montre hybride, la « nouvelle Scanwatch 2 ».
La nouvelle Withings Scanwatch 2
La nouvelle Withings Scanwatch 2 // Source : Withings

Alors que le salon IFA ouvre ses portes cette semaine à Berlin, les premières annoncent tombent du côté de Withings. La marque française, spécialisée dans les accessoires liés à la santé connectée, a en effet profité du salon allemand pour présenter, ce vendredi, sa « nouvelle Scanwatch 2 ».

Pour aller plus loin
Test de la Withings ScanWatch 2 : une montre sobre, mais bourrée de mesures de santé

Les plus attentifs pourront être surpris par ce nouveau modèle, puisque la Scanwatch 2 existe déjà depuis deux ans. Sortie en 2023, il s’agissait d’une montre hybride capable aussi bien d’analyser l’activité cardiaque via électrocardiogramme que l’apnée du sommeil, le taux d’oxygène sanguin, la fréquence cardiaque ou la température de la peau.

Une nouvel OS pour de meilleures prédictions

Pour sa nouvelle Scanwatch 2, Withings reprend l’essentiel du premier modèle, mais indique avoir amélioré notamment la partie logicielle grâce à un nouveau système d’exploitation embarqué, baptisé HealthSense 4. L’idée est d’intégrer de nouveaux algorithmes à la montre connectée afin d’affiner les mesures proposées et s’en servir pour mieux alerter et prévenir l’utilisateur ou l’utilisatrice.

Concrètement, la nouvelle Scanwatch 2 devrait ainsi être en mesure d’alerter les utilisatrices à l’approche de leurs règles, même en cas de cycle irrégulier. Il en va de même pour les premiers symptômes de maladie, pour lesquelles la montre utilise la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) durant la nuit et les variations de température d’une nuit à l’autre. Dans ces cas-là, la Scanwatch 2 pourra alors envoyer une notification afin de prévenir l’utilisateur qu’il couve quelque chose.

Les fonctions de la nouvelle Withings Scanwatch 2
Les fonctions de la nouvelle Withings Scanwatch 2 // Source : Withings

Withings a également développé un nouvel algorithme de « Vitalité ». Celui-ci va indiquer le niveau d’énergie de l’utilisateur chaque jour en fonction de sa VFC, de son activité physique, de sa température ou de la qualité du sommeil passé. Parmi les autres nouveautés, la marque française indique avoir amélioré ses algorithmes de mesure du nombre de pas et la précision de la reconnaissance d’activité sportive.

Pour le reste, la nouvelle Scanwatch 2 reprend les mêmes caractéristiques que la Scanwatch 2 d’origine. Seule son autonomie a été améliorée, passant de 30 jours annoncés par la marque à 35 jours sur cette nouvelle version.

Prix et disponibilité de la nouvelle Withings Scanwatch 2

La nouvelle Withings Scanwatch 2 est disponible en France dès aujourd’hui. Elle est proposée au prix de 349,95 euros, avec trois mois d’abonnement offerts à l’offre Withings+.

Withings précise par ailleurs que l’OS HealthSense 4 est exclusif à ce nouveau modèle et que les précédentes Scanwatch 2 ne seront pas mises à jour avec les nouvelles fonctionnalités.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity