Le nouveau PC concept de Lenovo peut faire passer son écran en mode portrait

 
Lenovo présente un nouveau concept au salon de l’IFA à Berlin : un PC avec écran rotatif pouvant passer du mode paysage au mode portrait.
Source : Hugo Clery pour Frandroid

Comme chaque année à l’IFA, Lenovo présente un concept de PC innovant qui repousse les limites de l’ergonomie d’une machine classique pour un usage souvent bien spécifique.

Les précédentes années, nous avions eu le droit au PC avec écran transparent, ou encore celui avec l’écran qui suit l’utilisateur lors de réunions.

Cette année, Lenovo dévoile le projet Pivo, un PC qui dispose d’un écran qui, comme son nom l’indique, peut faire pivoter son écran en mode portrait.

Un PC avec écran rotatif

Ce PC portable ThinkBook reste un ultraportable au format très compact (1,39kg pour 17,9mm d’épaisseur) tout en offrant un système d’écran rotatif d’un nouveau genre.

L’utilisateur peut ainsi faire pivoter manuellement l’écran en mode portrait, qui deviendra alors quasiment une tablette fixée à la dalle de la machine.

À l’usage, la manipulation n’est pas fluide qui soit, mais le système de rotation semble assez robuste pour survivre à ces nombreuses transitions.

L’interface de Windows s’adaptera automatiquement à ce nouveau format vertical pour continuer votre tâche sans friction. Petit bémol, l’écran du ThinkPad n’étant pas tactile, ce mode tablette simulé a donc ses limites.

Le format portrait pour un écran est bien souvent relégué à un éventuel écran secondaire, pour lire de longs documents, ou des lignes de code. Le concept de Lenovo veut donc offrir le meilleur des deux mondes dans une seule machine.

Un concept qui pourrait voir le jour ?

Parmi les concepts présentés par Lenovo, le ThinkBook « Vertiflex » est le plus probable de voir le jour sur le marché, sous cette forme ou une autre.

Il répond en tout cas à un vrai besoin pour certains travailleurs,


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity