Altek est une société très peu connue et pourtant elle fabrique de très bonnes caméras numériques (OEM) mais qui se sont généralement rebaptisées et vendues sous une autre marque.

Aujourd’hui, cette entreprise souhaite faire son nom et commercialiser ses produits sous sa propre marque. Pour ce faire, Altek à l’intention de s’introduire dans le marché de la téléphonie mobile, déjà très encombré. Toutefois, ce constructeur devrait se démarquer avec un smartphone nommé « Leo », doté d’une caméra numérique de 14 mégapixels avec un zoom optique 3x et d’un flash led Xenon Plus qui pourra capturer des vidéos  HD en 720p, le tout sous la plateforme Android. De quoi donner des sueurs froides aux mobiles Sony Ericsson ou en encore Nokia avec ses optiques Carl Zeiss !

Nous n’avons pour l’heure pas plus d’informations techniques sur ce produit, cependant, Altek vise clairement une fonctionnalité qui a toujours été un peu « gadget », de part ses faibles résultats avec nos smartphones actuels, mais qui devrait cette fois-ci rayer tout compromis entre un téléphone et un appareil photo numérique, nous espérons simplement qu’il ne se limitera pas au marché chinois.