Le G3 de LG se dévoile petit à petit sur Internet, à coup de rumeurs et de leaks. Des photos du LG isai FL, une version qui serait uniquement proposée au Japon, viennent de faire leur apparition sur Twitter. Une ressemblance avec le futur G3 ?

LG G3

Le twittos @evleaks a encore frappé. Il vient de dévoiler deux photos de ce qui serait le futur LG isai FL, un terminal qui serait réservé au marché japonais. Pour rappel, le premier LG isai était à peu de chose près une version japonaise du LG G2. Ce leak de la prochaine version du LG isai pourrait donc bien nous en apprendre un peu plus sur le LG G3 dont une photo semble avoir été leakée hier.

 

Des bordures quasi absentes

Ce qui saute aux yeux, c’est la finesse des bordures de l’écran, qui donne une impression borderless. Si on a l’habitude de voir des bordures latérales assez fines, ce n’est pas souvent le cas de la bordure en haut du téléphone. L’écran du LG G2 occupait plus de 75 % de la superficie du téléphone, ce qui en faisait le téléphone avec le moins d‘espace perdu. Le LG isai FL devrait donc atteindre un score encore plus élevé. On peut penser, sans trop se tromper, voir un LG G3 prendre la tête du classement des mobiles borderless. Tout comme pour le LG G2, les boutons ont été déportés sur la partie arrière du téléphone, sous le capteur photo.

Le LG G3 devrait être équipé d’un écran de 5,2 à 5,5 pouces d’une définition QHD (2K) de 2560 x 1440. Les calculs seraient pris en charges par une puce de chez Qualcomm (un Snapdragon 801 ?) et la partie graphique prise en charge par un Adreno 330. Le smartphone embarquerait 3 Go de mémoire vive ainsi qu’un capteur 13 mégapixels pour l’appareil photo. Il faudra donc attendre encore un peu avant que LG lève le voile sur les caractéristiques finales du LG G3, à moins qu’un autre leak vienne nous apporter quelques informations croustillantes d’ici là.