C’est la semaine prochaine que commence l’IFA à Berlin, et à moins de 10 jours de l’évènement les fuites s’intensifient. Ce week-end, c’était la Xperia Z3 Tablet Compact de Sony qui a eu droit à de nombreuses fuites, dont la fiche technique ainsi qu’une supposée première image.

xperia z3 tablet rumeur

Sony devrait avoir beaucoup de produits à montrer lors du prochain IFA, qui se tiendra la semaine prochaine en Allemagne. On y attend notamment l’annonce d’un nouveau smartphone Xperia Z3 (en version classique et compacte) mais aussi une nouvelle tablette, la Xperia Z3 Tablet Compact, la petite soeur de l’excellente Xperia Z2 Tablet. Et justement, le week-end a été prolifique en informations concernant la prochaine tablette du constructeur japonais. À commencer par cette première image (en illustration de cette actualité), tirée d’une page Facebook promotionnelle de Sony, qui montre un homme devant une piscine tenant une tablette pour le moins étrange. Cette photo laisse en effet entrevoir une petite tablette avec des bords d’écran qui semblent légèrement plus fins que ceux de la Z2 Tablet. Bourde de Sony ? Teasing ? Fausse impression due à la perspective ? Difficile à dire.

La deuxième fuite concernant cette tablette provient du site web AndroidOrigin, qui affirme avoir reçu les spécifications techniques de la Z3 Tablet Compact d’une source « de confiance et qui possède un très bon passif lorsqu’il s’agit de fuites concernant les produits de Sony ». Selon cette source, Sony aurait opté pour un SoC Snapdragon 801 pour sa prochaine tablette, en variante haut de gamme dite MSM8974AC, cadencé à 2,45 GHz. La Z3 Tablet devrait également bénéficier de 3 Go de RAM ainsi que de 16 Go de mémoire interne. Le reste des composants sera très proche de ce qu’on la pu voir dans la Z2 Tablet, à savoir un capteur photo dorsal de 8 mégapixels, une compatibilité 4G et une batterie comprise entre 4500 et 5000 mAh.

Nous devrions en tout cas vous reparler de tout cela très vite. Nous serons en effet à Berlin dès le 5 septembre prochain pour couvrir l’IFA et proposer une couverture la plus exhaustive possible du salon.