Le LG G Flex 2 pourrait bien être en phase de construction dans les usines de LG, si l’on en croit une information en provenance de Gizbot relayée par GSMArena.

Le LG G Flex

Le LG G Flex

LG pourrait annoncer plus tard dans l’année une nouvelle édition du très particulier G Flex, le mobile à l’écran incurvé. Le site Gizbot croit en tout cas tenir cette information d’une source interne de la firme coréenne, qui aurait expliqué que le G Flex 2 serait plus compact et posséderait un meilleur écran (le G Flex proposait de la 720p sur une diagonale de 6 pouces). Le site évoque également une commercialisation en Corée- du Sud avant la fin de l’année, puis une exportation vers les autres marchés.

La première édition du LG G Flex avec été accueillie avec une certaine retenue. Outre la performance technologique, le mobile était proposé à un tarif très élevé malgré des caractéristiques très honnêtes. Le mobile possède notamment un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, 2 Go de mémoire vive, et un appareil photo de 13 mégapixels.

La probabilité de voir LG révéler un nouvel appareil à l’écran incurvé est assez élevée, surtout avec la sortie prochaine du Galaxy Note Edge. Les deux constructeurs coréens, Samsung et LG, s’affrontent souvent sur le domaine technologies d’écrans, et les smartphones sont l’occasion de prouver leurs compétences.