Un appareil signé Samsung, et qu’on présume être le Galaxy Grand 3, vient de passer sous les microscopes de la TENAA. Il arrive avec un Snapdragon 410, mais peu de changements par rapport à l’édition précédente.

hhhhhhh

Si Samsung compte revoir sa copie au niveau de ses smartphones, la gamme Galaxy Grand n’est visiblement pas sur la liste des prétendants à l’éviction. Le site de la TENAA, organisme de certification chinois, répertorie aujourd’hui un smartphone répondant au nom de code SM-G7200, et qui correspondrait donc à ce fameux Galaxy Grand 3.

D’après la fiche technique présente sur le site, ce Galaxy Grand 3 devrait être équipé d’un écran de 5,25 pouces à la définition HD (720 x 1280 pixels) et d’un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, qui devrait devenir légion parmi les milieux de gamme. Il devrait être couplé à 1,5 Go de mémoire RAM, et bénéficierait d’une capacité de stockage interne de 16 Go (avec port micro-SD). On devrait également y retrouver un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Il arborerait des dimensions de 146 x 74,8 x 7,95 mm, pour un poids de 140 grammes. Enfin, le smartphone fonctionnerait sous Android 4.4.4 KitKat, avant de recevoir Lollipop.

Un terminal qui n’a, pour l’instant, pas grand-chose d’enthousiasmant.