Selon le site Digitimes, Microsoft serait actuellement en train de développer un casque de réalité virtuelle destiné au grand public semblable à Oculus Rift. Il devrait être présenté à l’occasion du prochain E3.

Oculus Rift_0

Oculus Rift, Oculus VR (Facebook)

Le site asiatique Digitimes qui a ses entrées dans les chaînes de production électronique affirme, que Microsoft travaillerait sur un casque de réalité destiné au grand public. Le nom de ce dernier n’est pas encore connu, mais il devrait toutefois être dévoilé lors du prochain E3 2015, le plus important salon du jeu vidéo au monde, qui se tiendra du 16 au 18 juin 2015 à Los Angeles. Les sources de Digitimes affirment par ailleurs que c’est l’équipe à l’origine du développement de la Surface qui se trouve derrière ce casque.

Il n’est pas si étonnant que cela de voir Microsoft s’intéresser à la réalité virtuelle. Après le rachat d’Oculus VR au début de l’année par Facebook et surtout l’arrivée de Sony sur le marché, avec son casque Morpheus qui se connecte à la Playstation 4. Il fait peu de doutes que le casque de Microsoft sera lié à la Xbox One, qui dispose déjà de Kinect et donc d’une caméra capable de traquer les mouvements de l’utilisateur. Réponse l’année prochaine.