Les nouveautés se succèdent à un rythme effréné chez Huawei. Entre sa marque Honor désormais disponible en Europe et de nouveaux modèles généralement destinés en priorité à la Chine, voici qu’apparaît ce qui ressemble fort à une déclinaison de son actuel Ascend Mate 7. L’appareil est déjà surnommé Ascende Mate 7 Plus, mais pourrait tout autant prendre le nom d’Ascend Mate 8

Huawei Ascend Mate Plus

Peu de caractéristiques ont encore filtré au sujet du Huawei Ascend Mate 7 Plus, tel que l’on s’accorde à le nommer. La phablette, vraisemblablement au même format 6 pouces que l’appareil que nous connaissons déjà, est du moins apparue en photos sur le réseau social chinois Weibo. Le terminal, attendu pour l’un des salons d’électronique de début d’année – le CES en janvier ou le MWC début mars – arbore visiblement une coque en aluminium semblable à celle du Mate 7, si ce n’est que son haut-parleur dorsal est assorti d’une grille un peu plus large. Une bonne nouvelle en perspective pour les amateurs de contenus multimédias. Malheureusement, les clichés, savamment coupés, ne montrent pas suffisamment le Mate 7 Plus/Mate 8 pour que l’on puisse déjà être assurés d’y retrouver un lecteur d’empreintes digitales.

Huawei Ascend Mate 7 Plus

En façade, l’appareil leaké semble montrer des bordures d’écran toujours aussi fines que chez le Mate 7, réputé pour sa compacité malgré sa large diagonale d’écran, voire encore plus minces. Pour le reste, on attend a minima un SoC Kirin 925, 3 Go de RAM et une mémoire de 32 Go extensible par une carte micro-SD, sans oublier une batterie d’au moins 4100 mAh.

A lire : Test du Huawei Ascend Mate 7