Le successeur du Xperia Z3 pourrait bien être proche d’une commercialisation. Il viendrait d’obtenir des certifications chez plusieurs opérateurs nippons.

Sony Xperia Z4

D’après certains médias asiatiques et américains, le Sony Xperia Z4 aurait obtenu sa certification au Japon pour trois opérateurs locaux : NTT DoCoMo, KDDI et SoftBank. On n’apprend pas grand-chose de cette certification, mis à part pour les connectivités de l’appareil, qui bénéficiera logiquement du support VoLTE, Bluetooth 4.0, du WiFi 802.11a/b/g/n, du NFC et d’un GPS. On aurait été étonné de l’inverse.

Les rumeurs qui concernent le Xperia Z4 sont très variées. Certaines lui prêtent un écran de 5,5 pouces quand d’autres tablent sur du 5,2 pouces, comme l’actuel Xperia Z3. Il devrait arriver avec un écran Full HD (1080 x 1920 pixels) et la technologie Triluminos que Sony a pris l’habitude d’intégrer à ses produits. Fort logiquement, Sony devrait opter pour un processeur Snapdragon 810 afin d’animer son smartphone, et le coupler à 3 Go de mémoire RAM. On pourrait aussi y trouver une capacité de stockage interne de 32 Go, un appareil photo dorsal de 20,7 mégapixels, et une batterie de 3000 mAh qui, si elle se comporte comme les précédents mobiles de la marque, pourrait bien suffire.