C’est peu ou prou la même rengaine tous les ans. Le prochain Galaxy S6 de Samsung vient d’apparaître sur le site de benchmark Antutu, et c’est encore pour afficher un score record.

Antutu Galaxy S6

Ces derniers jours, le Galaxy S6 — et accessoirement, sa déclinaison Edge — se montre un peu partout. Sur le support en ligne de Samsung, mais aussi sur le site de benchmark Antutu, qui livre aujourd’hui les scores qu’aurait obtenu l’appareil passé au crible par ses services. Et l’on y constate que le SM-G925W8, qui ne devrait être autre que le Galaxy S6 Edge, embarque Android Lollipop dans sa version 5.0.2 — on n’en doutait pas — ainsi qu’un écran de 5,1 pouces doté d’une définition QHD (1440 x 2560 pixels) sous lequel se cachent 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Sauf surprise du chef, le S6 Edge, doté d’un écran courbé sur les deux côtés, sera équipé des mêmes caractéristiques que le Galaxy S6 standard, lui-même équipé d’un écran traditionnel.

Antutu

L’information principale qui ressort de la fiche Antutu publiée par le site chinois MyDrivers, qu’il faut évidemment considérer avec toute la prudence nécessaire, tient au SoC intégré à l’appareil. Comme prévu, point de Snapdragon 810 à l’horizon, mais un Exynos 7420 cadencé à 2,1 GHz et couplé à un GPU Mali-T760. De quoi donner un sérieux coup de pouce à la branche semi-conducteurs de la marque, s’affranchir des craintes soulevées par le Qualcomm Snapdragon 810 actuellement dans la tourmente et assurer de belles performances. C’est en tout cas ce que montrent les résultats affichés par la puce, avec un score global de 60 978 points. C’est environ 10 000 points de plus que le Galaxy Alpha, le dernier téléphone lancé avec une puce Samsung, et dont les performances étaient encore à parfaire (et n’avaient à composer qu’avec un écran 720p).

Score record ou non, il faudra attendre ce 1er mars pour découvrir les nouveaux appareils de Samsung, qui réserve à la presse un Unpacked Event précédant d’un jour l’ouverture du MWC 2015.