Samsung devrait sortir la carte design pour tenter de démarquer ses Galaxy Tab S2 de la concurrence. Elles pourraient être extrêmement fines et se parer d’un peu de métal.

galaxy tab s 8-4

Dans l’ordre cette année, Samsung va d’abord révéler son prochain flagship, le Galaxy S6, puis s’attaquera une fois de plus au marché des tablettes avec celles qui succèderont aux Galaxy Tab S. Pressenties pour porter le nom très classique de Galaxy Tab S2, elles ont pour lourde tâche de faire encore mieux que leurs aînées, déjà excellentes pour l’année 2014. Et d’après les informations glanées par Sammobile, c’est sur le design que le constructeur coréen compte cette fois miser.

En effet, le site rapporte que ces tablettes pourraient être plus fines que l’iPad Air 2, épais de seulement 6,1 mm, et comporter un contour en métal au lieu de l’habituel plastique argenté. Elles gagneraient ainsi un look premium plus en adéquation avec leur fiche technique. Sammobile pense également savoir que Samsung compte réduire les dimensions de ses ardoises, en optant pour des modèles de 8 et 9,7 pouces et lieu et place des 8,4 et 10,5 pouces proposées l’an passé.

Les Galaxy Tab S avaient arboré le même dos de plastique piqué que le Samsung Galaxy S5, et il est fort probable que la même stratégie soit adoptée cette année en fournissant un dos semblable au prochain flagship de la marque.