Pebble a mis en place la semaine dernière un mystérieux compte à rebours dont l’issue est prévue dans une journée. Mystérieux, ce n’est plus si sûr, dans la mesure où des indices distillés par la firme elle-même pointent vers la présentation d’une nouvelle montre, cette fois dotée d’un écran en couleur.

Pebble

Au vu du compte à rebours se terminant demain, en fin de journée, les premières hypothèses sont allées bon train, évoquant déjà un processeur ARM Cortex-M4 et de nombreux capteurs, voire l’arrivée de WebOS sur la montre. Un nouvel élément vient préciser l’ensemble, et a été déniché par 9to5mac, qui l’a publié dans la foulée. Le site a en effet repéré un visuel hébergé sur les serveurs de Pebble, et qui montre un bracelet doté d’un écran en couleurs, affichant une notification liée à un vol en avion. 

L’appareil tel qu’il apparaît sur cette photo semble disposer d’un écran légèrement plus grand que la précédente génération de Pebble, avec ces bordures d’écran légèrement plus épaisses, mais aussi des boutons situés sur le côté et paraissant légèrement moins protubérants. La montre ne devrait donc pas disposer d’un écran tactile, et on parle de certaines améliorations du côté du hardware, telle l’intégration d’un microphone : elle pourrait ainsi accueillir une fonctionnalité majeure de chez ses concurrents Android Wear, à savoir la commande vocale.

La grande inconnue de l’affaire tient à la nature de l’écran de cette nouvelle montre. Pourra-t-il afficher une large palette de couleurs ? S’agit-il d’une forme de Mirasol, ou d’un écran beaucoup plus lumineux ? La question de l’autonomie, dont on dit qu’elle se maintiendrait à une semaine d’utilisation, mérite encore d’être éclaircie.