Un nouveau smartphone signé Honor se montre aujourd’hui. Surnommé « Cherry », il s’apparente nettement au Honor 4X encore attendu chez les revendeurs européens.

Honor Cherry

Pour l’instant, difficile d’obtenir des détails précis autour de celui que l’informateur anonyme de GSMArena nomme « Cherry ». Toutefois, ce nom de code ne nous est pas tout à fait étranger, ayant été employé devant nous par le passé. Et d’après les informations récoltées par nos confrères, il sera, comme prévu, facturé un peu plus de 200 euros.

Honor Cherry

Un prix somme toute cohérent puisque le téléphone dont il est question apparaît comme un cousin très proche du Honor 4X dont la sortie est prévue dans les prochaines semaines. Lui aussi semble en effet équipé d’un SoC Kirin 620 (64 bits, octo-cœur et compatible avec la 4G de catégorie 4), avec un capteur photo affichant vraisemblablement 13 mégapixels. Il semblerait en effet que l’exemple de photo enregistré avec le Cherry  et publié par nos confrères soit en réalité un cliché redimensionné, dont le ratio 16:9 correspondrait à du 13 mégapixels, ici avec un capteur de 1/3,2″ et une ouverture de f/2.0. Toujours selon GSMArena, la batterie du Cherry disposerait d’une capacité de 2550 mAh, et le téléphone sortirait pour commencer en Russie avant d’être proposé en Europe.

Côté design, on constate la présence d’une coque à effet texturé semblable à celle du Honor 4X, la présence de boutons propres à Lollipop et l’emploi de plastique sur l’intégralité du téléphone. L’emplacement du port micro-USB diffère cependant légèrement. Beaucoup de similarités en tout cas avec le Honor 4X sont à dénombrer, ce qui devrait compliquer le positionnement de l’appareil. Si l’appareil est authentique, Honor n’en serait pas à son coup d’essai : il a lancé à quelques mois d’intervalle ses Honor 3C et Honor Holly, presque semblables.