OnePlus a annoncé vendredi soir qu’il allait faire une annonce le 20 avril, soit aujourd’hui. On ne sait pas exactement de quoi il s’agit et on espère l’annonce d’un nouveau smartphone.

oneplus annonce 20 avril 2015

OnePlus a annoncé sur son compte Twitter qu’une annonce serait faite aujourd’hui, a priori en début d’après-midi. On ne sait pas ce que OnePlus nous cache exactement. Le tweet en question se contente simplement d’indiquer : « À compter d’aujourd’hui, tout peut arriver ». Et avec OnePlus, effectivement tout peut arriver : drone en plastique moche, retard de mises à jour et lancement du OnePlus One dans de nouveaux territoires, la marque chinoise nous a souvent déçus.

Pourtant, il se murmure ici et là que OnePlus annoncerait peut-être un nouvel appareil aujourd’hui. C’est ce que pense en tout cas GizmoChina, qui dévoile une photo sortie dont ne sait trop où et qui montrerait un OnePlus One légèrement modifié au niveau de la LED du flash, ou encore de DroidPile, qui affirme de son côté qu’un OnePlus One Lite serait bien prévu par OnePlus, sans préciser si ce sera bien le sujet de l’annonce d’aujourd’hui. Selon DroidPile, qui affirme tenir l’information d’une source interne à OnePlus, le OnePlus One Lite serait « un téléphone avec de meilleurs specs que le OnePlus One, mais sera une version allégée du téléphone ». Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une version Lite du OnePlus One et par le passé, toutes les rumeurs à son sujet se sont révélées fausses.

oneplus one lite leak

La photo d’un présumé OnePlus One Lite trouvée par GizmoChina

Quoi qu’il en soit Carl Pei, l’un des fondateurs de la société a annoncé il y a quelques jours que OnePlus sortira deux appareils cette année. Il y a donc de bonnes chances qu’un nouveau smartphone soit bien révélé aujourd’hui.