Le site Android Police vient de publier plusieurs captures d’écran de ce qui semble être la prochaine version de Google Photos sur Android.

Screen Shot 2015-05-25 at 09.27.58

Ce sont quelques captures d’écran qui ont été publiées à quelques jours de l’ouverture de la Google I/O 2015, où l’on peut observer la prochaine version de Google Photos.

On y trouve de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme une fonction de recherche, l’étiquetage automatique, du partage, de la sauvegarde et une fonction de synchronisation. Mais le plus impressionnant est l’intégration d’une technologie de reconnaissance d’images qui pourra détecter automatiquement les visages mais aussi les objets sur vos photos. Vous pourrez ainsi rechercher “une fleur” sans jamais avoir notifié qu’une fleur était présente sur les photos.

On retrouve également un mode d’édition bien plus évolué, pour modifier à la volée vos photos : la découper, la retailler et ainsi de suite. Enfin, c’est ce qui frappe : l’arrivée du Material Design qui allège l’interface tout en introduisant de nombreuses nouvelles fonctions. Bref, il faudra sans doute patienter jusqu’à la Google I/O, c’est-à-dire jeudi prochain.