LG pourrait proposer un LG G4 Pro avant la fin de l’année, et si l’on en croit les rumeurs, la fiche technique du smartphone pourrait être très alléchante.

g4-shiny

Maintenant que LG Electronics a officialisé son LG G4, nouveau fleuron de la marque et grand prétendant au titre de meilleur smartphone de l’année, on s’attend à ce que le constructeur coréen présente un nouveau mobile plus tard dans l’année. Il pourrait d’ailleurs être une variante améliorée du G4, mais viser un marché tout différent. Il se murmure que ce LG G4 Pro, comme on l’appelle déjà, serait une grande phablette à la coque de métal, visant alors particulièrement le marché asiatique, friand de diagonales d’écran démesurées.

En effet, de premières rumeurs sur les composants de la bête viennent d’apparaitre, et s’il faut prendre tout cela avec de grandes pincettes, elles sont en tout cas plutôt alléchantes. Le LG G4 Pro pourrait ainsi embarquer un écran de 5,8 pouces en définition WQHD (1440 x 2560 pixels), mais également un processeur Qualcomm Snapdragon 820, attendu pour la deuxième moitié de l’année, et qui serait couplé à 4 Go de mémoire vive. La capacité de stockage interne du produit serait à minima de 32 Go, son appareil photo dorsal afficherait 27 mégapixels, et son capteur frontal atteindrait quant à lui 8 mégapixels. Une configuration technique si évoluée qu’on a évidemment du mal à croire à la véracité de ces informations. C’est d’autant plus vrai pour l’appareil photo, alors qu’on a vu LG Innotek intégrer son propre capteur de 16 mégapixels au LG G4, et que les premiers retours sont très positifs.

Dans tous les cas, et avec un processeur S820 attendu bien plus tard dans l’année, il faudra patienter de longs mois avant d’éventuellement voir l’ombre de ce LG G4 Pro.