Près d’un an après l’annonce du Mi 4, Xiaomi s’apprêterait à renouveler son haut de gamme et à l’accompagner d’une phablette. Venues de Chine, leurs premières caractéristiques techniques apparaissent sur la toile.

xiaomi logo

Le site de microblogging chinois Weibo est une véritable mine d’or pour qui sait chercher (et comprend la langue locale). G4Games, habitué à fouiner sur le réseau social, vient de découvrir ce qui est annoncé comme la fiche technique des Xiaomi Mi 5 et Mi 5 Plus, deux smartphones qui n’ont pas encore été annoncés officiellement par leur constructeur. En tant que telles, ces informations restent bien évidemment à prendre avec des pincettes jusqu’à ce que la marque se décide à dévoiler ses plans.

En savoir plus : Test du Xiaomi Mi 4

À en croire ce qui se rapporte sur Weibo, le Xiaomi Mi 5 devrait être équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810, d’un écran IPS de 5,2 pouces en définition WQHD (1440 x 2560 pixels) et protégé par un revêtement Gorilla Glass et de type 2.5D, un appareil photo principal de 16 mégapixels, une caméra en façade de 13 mégapixels, et d’une batterie de 3000 mAh capable de se recharger de 40 % en seulement 30 minutes grâce à un très probable système QuickCharge. De son côté, la version « Plus » embarquerait un SoC Qualcomm Snapdragon 820 – une puce qui n’a toujours pas été annoncée mais que l’on voit régulièrement apparaître -, un écran de 5,7 pouces également en définition 2K, un appareil photo de 23 mégapixels avec stabilisation optique et autofocus laser, un appareil photo frontal de 12 mégapixels, et une batterie de 3500 mAh rechargeable complètement en 50 minutes. Enfin, le tout serait contenu dans une coque entièrement en métal.

Pour le moment, ces données restent encore à prendre au conditionnel, Xiaomi n’ayant pas encore communiqué au sujet de ses futurs produits. Gageons néanmoins que nous en apprendrons très prochainement davantage.