Le Samsung Galaxy J2, prochain mobile d’entrée de gamme de la marque coréenne, devrait s’équiper d’un processeur de conception maison : l’Exynos 3475.

galaxy J1

Tout comme le Samsung Galaxy A8 est attendu pour compléter la gamme A du constructeur, le Samsung Galaxy J2 est attendu pour compléter la gamme J. Cette série est composée d’appareils d’entrée de gamme, et le J2 ne dérogera pas à la règle tant ses caractéristiques techniques sont faiblardes. On devrait y retrouver un écran TFT de 4,5 pouces avec une définition de 480 x 800 pixels, un espace de stockage de 8 Go, un appareil photo dorsal de 5 mégapixels, un appareil frontal de 2 mégapixels et une petite batterie de 2000 mAh. Pas de quoi emballer les foules.

Mais c’est au niveau du processeur que ce smartphone attire l’attention. Non pas qu’il s’agisse d’un SoC surpuissant, mais il est conçu par Samsung et ce serait sa première sortie publique. Il se murmure donc que le mobile pourrait être équipé d’un Exynos 3475, processeur quadricoeur cadencé à 1,2 GHz. Et pour l’aider dans sa tâche, Samsung aurait prévu d’intégrer 1,5 Go de mémoire RAM.

On ne sait pas grand-chose sur ce processeur, mais il semble se placer sur le même segment de marché qu’un Snapdragon 410 par exemple. Le constructeur coréen avait fait fort avec son Exynos 7420 présent sur le Galaxy S6, et on attend maintenant de bonnes choses des prochains smartphones à intégrer ce type de puces.