Après de nombreuses photos volées du BlackBerry Venice, voici la première vidéo du smartphone sous Android de BlackBerry. L’occasion de découvrir l’interface très proche d’Android Stock ainsi que son clavier physique coulissant.

BlackBerry Venice

Le BlackBerry Venice sera le premier terminal Android de la marque canadienne. Il n’a pas encore été annoncé officiellement, mais de nombreux clichés se baladent sur la toile depuis de nombreuses semaines. On a ainsi pu découvrir une interface proche d’Android stock ou encore un clavier coulissant. La vidéo postée ce week-end par le site Baka Mobile permet d’en savoir plus sur le BlackBerry Venice. Le site précise qu’il s’agit d’un modèle non final, et que la partie logicielle est donc susceptible d’évoluer. Mais on imagine mal BlackBerry ajouter une lourde interface au dernier moment.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme on peut le voir sur la vidéo, le clavier coulissant peut être utilisé comme un trackpad, à la manière du BlackBerry Passport, pour scroller dans les pages Web par exemple. Une fois le clavier rabattu, il sera possible d’utiliser un clavier virtuel sur l’écran. Le BlackBerry Venice tourne sous Android Lollipop et on trouve un centre de notifications classique. BlackBerry a en fait seulement ajouté quelques fonctionnalités dédiées, à droite à gauche comme BlackBerry Device Search parallèlement à Google Now ou encore des icônes dans la barre de notifications ressemblant à BlackBerry Messenger.

Même si la qualité de la vidéo n’est pas très bonne, on peut découvrir un peu plus en détail le design de l’appareil. On voit notamment sa coque façon kevlar, son appareil photo assisté par un flash double LED ou encore un slot microSD en plus du port micro-SIM. Les rumeurs annoncent également la présence d’un Snapdragon 808, de 3 Go de mémoire vive, d’un capteur photo de 18 mégapixels et un écran QHD de 5,2 pouces. Le BlackBerry Venice devrait être dévoilé dans les semaines à venir.