Coros pourrait lancer sa première montre de sport Amoled, avec une présentation imminente

 
Alors que Coros ne proposait jusqu’à présent que des montres à écran MIP, le constructeur a partagé un teaser pour le lancement d’une montre potentiellement Amoled, prévu la semaine prochaine.
La Coros Pace 3 pour illustration // Source : Frandroid – Chloé Pertuis

Parmi les cinq principaux constructeurs de montres de sport, seul Coros semblait résister jusqu’à présent au chant des sirènes de l’Amoled.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées pour le sport en 2024 ?

Garmin, Polar, Suunto ou Amazfit ont, depuis quelques années, tous transité vers des montres profitant de cette technologie d’affichage, plus lumineuse, détaillée et contrastée. En face, Coros ne propose à l’heure actuelle que des montres dotées d’affichages MIP. Il faut dire que les écrans MIP ont l’avantage d’être plus facilement lisibles en plein soleil et de proposer généralement une meilleure autonomie en raison de leur consommation plus faible.

Pour aller plus loin
Écran Amoled ou MIP transflectif : quelle est la meilleure technologie d’affichage pour les montres de sport

Cependant, Coros a partagé ce jeudi sur YouTube un teaser qui pourrait changer la donne. En effet, le constructeur indique qu’il va lancer une nouvelle montre la semaine prochaine, le jeudi 31 octobre. La description indique qu’il s’agit de « la montre la plus rapide » jamais conçue par Coros.

Surtout, la vidéo accompagnant l’invitation permet de distinguer un écran particulièrement coloré et, surtout, contrasté.

Un teaser qui en dit déjà beaucoup

Le fond du cadran est ainsi parfaitement noir, tandis que les couleurs de l’horloge affichent un fort dégradé, techniquement impossible avec un affichage MIP à seulement 64 couleurs.

Il semble donc que Coros suive la voie ouverte par ses principaux concurrents et adopte à son tour la technologie Amoled pour ses montres.

Du côté du modèle qui aura droit à cette première, difficile à dire. Actuellement, Coros propose quatre montres en gamme : la Coros Pace 3, lancée il y a un an, les Coros Apex 2 et Apex 2 Pro, lancées il y a deux ans, et la Coros Vertix 2S, lancée en septembre.

La logique voudrait donc que ce soit la gamme Apex qui profite en premier lieu de l’affichage Amoled, mais on n’est pas à l’abri d’une surprise. L’image semble en effet montrer une molette positionnée en hauteur, comme sur les montres de la gamme Pace.


Les derniers articles