Montres de sport : la réparation devient enfin possible chez cette marque réputée

 
Coros a annoncé un nouveau programme de réparation qui va permettre aux utilisateurs de conserver un modèle abîmé, mais de faire réparer ou remplacer un écran, une batterie ou un bouton.
La Coros Vertix 2S
La Coros Vertix 2S // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Dans le domaine des montres de sport, si Garmin domine largement le marché, la marque Coros n’est pas en reste en atteignant la deuxième place du classement d’après une étude récente.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées pour le sport en 2025 ?

Surtout, le constructeur chinois cherche à proposer toujours plus d’arguments en faveur des utilisateurs. Après avoir proposé un programme d’achats de montres connectées reconditionnées directement sur son site Internet, Coros va désormais un peu plus loin pour réduire l’impact environnemental de ses montres.

En effet, Coros a annoncé récemment un nouveau programme de réparation de ses montres de sport.

Une réparation bien plus accessible qu’un nouveau modèle

Concrètement, les utilisateurs de montre Coros ayant un écran endommagé, une batterie vidée de sa capacité ou une couronne qui ne fonctionne plus pourront désormais renvoyer leur appareil pour qu’il soit réparé par le constructeur ou remplacé directement.

L’ensemble de la gamme de produits Coros encore en vente est éligible à cette nouvelle offre qui concerne donc aussi bien le compteur vélo GPS Coros Dura que la montre de running Coros Pace 3 ou celle dédiée au trail Coros Vertix 2S :

Bien évidemment, ce programme n’est pas gratuit et l’utilisateur devra donc avancer certains frais variables en fonction du produit et de l’élément à faire remplacer ou réparer :

BatterieÉcran / molette / bouton
Coros Pace 349 euros69 euros
Coros Pace Pro49 euros79 euros
Coros Apex 259 euros89 euros
Coros Apex 2 Pro59 euros89 euros
Coros Vertix 2S79 euros109 euros
Coros Dura59 euros89 euros

Si certains montants peuvent paraître élevés — comme les 109 euros pour réparer le bouton d’une Vertix 2S — ils sont néanmoins à mettre en rapport avec le prix d’une montre neuve. Dans le cas de la Coros Vertix 2S, rappelons que son prix de vente est de 699 euros. Il reste donc bien plus économique de passer par le programme de réparation en cas de montre endommagée que de racheter un nouveau modèle.

La Coros Pace Pro
La Coros Pace Pro // Source : Robin Wycke – Frandroid

Le programme de réparation de Coros est déjà proposé en France et les démarches sont disponibles sur le site du constructeur.