Les rumeurs autour de la tablette 18 pouces de Samsung se consolident, et c’est désormais un benchmark qui vient en dire plus sur ce produit original. Une nouvelle fuite qui vient donner davantage de crédit aux précédents bruits de couloir.

Samsung-2014-Galaxy-Tab-Note--FrAndroid-DSC00356

Samsung Galaxy Tab Note

Cet été, le site spécialisé SamMobile prédisait l’arrivée d’une tablette Samsung dotée d’un écran de 18,4 pouces et donnait une partie des détails concernant sa fiche technique. Celle qui était attendue sous la référence SM-T670 apparaît aujourd’hui de nouveau dans la base de données du benchmark GFXBench, avec cette fois-ci un écran de 18,5 pouces, légèrement plus large donc.

C’est là néanmoins la seule véritable différence avec les caractéristiques avancées par SamMobile. GFXBench prédit en effet une résolution Full HD (1080 x 1920 pixels), un processeur Exynos 7 octa-core (4x Cortex-A53 et 4x Cortex-A57) cadencé à 1,6 GHz et couplé à un GPU Mal-T720, ce qui laisse penser qu’il devrait s’agir de l’Exynos 7580, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage et une caméra frontale de 2 Mégapixels. Bien que rien ne soit évoqué à ce sujet ici, les précédentes rumeurs évoquaient également une batterie de 5700 mAh et la présence d’un port microSD (jusquà 128 Go).

Avec de tels composants, la tablette, que l’on attend sous le nom de Galaxy View et qui vient d’obtenir sa certification en Corée, obtient des scores plutôt moyens sur les différents tests passés par l’appareil. Sur le test T-Rex, le résultat est par exemple de 14 FPS, ce qui est loin d’être exceptionnel. On se doute que les joueurs ne représentent pas le cœur de cible de cet appareil, qui devrait davantage être orienté vers une utilisation multimédia familiale.

Aux dernières nouvelles, la tablette serait prévue pour fin 2015 ou début 2016 et tournerait sous Android 5.1.1 Lollipop.