Le Honor 5X sera dévoilé samedi prochain par Huawei, à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra en Chine. Une date confirmée aujourd’hui par une nouvelle invitation et qui est l’occasion de nouvelles révélations sur la batterie de l’appareil.

Huawei-Honor-Play-5X-TENAA_1

Du Honor 5X, on sait tout, ou presque. Actuellement, la question est de savoir si Honor va dévoiler un ou deux Honor 5X. Ce qui semble certain, c’est qu’une version de 5 pouces se confirme jour après jour, au fil des incessantes rumeurs. On savait par exemple que la version de 5 pouces du Honor 5X comprenait un écran HD, un SoC MediaTek (le MT6753), 2 Go de mémoire vive, un capteur photo arrière de 13 mégapixels et qu’il était installé sous Lollipop.

On connaissait même une partie de son design, en plastique, mais pas encore la capacité de sa batterie. Et si l’on en croit GizmoChina, la capacité de cette dernière serait de 4000 mAh. Son poids, de 159 grammes, ne devrait d’ailleurs pas trop en souffrir. Si cela est vrai, le Honor 5X se présenterait comme l’un des smartphones d’entrée de gamme les plus endurants du moment. À en croire la dernière invitation envoyée par Honor, ce sera d’ailleurs l’un des arguments de ce téléphone.

teaser honor 5x

Un second Honor 5X sera peut-être présenté samedi prochain. Il s’agirait pour l’occasion d’un smartphone de milieu de gamme équipé d’un écran de 5,5 pouces Full HD, d’un Snapdragon 615 et d’un design métallique. Là encore, sa fiche technique et les premières images de l’appareil ont fuité à la fin du mois dernier. Rendez-vous samedi prochain pour en savoir plus.