C’est à la fin du mois que OnePlus présentera son nouveau téléphone, qui devrait vraisemblablement être le OnePlus X. Et à moins de deux semaines de son annonce, les rumeurs se font de plus en plus nombreuses.

oneplus x teaser

Aujourd’hui, elles sont au nombre de deux, et elles proviennent tout droit de Weibo, le célèbre réseau social chinois. La première est la publication d’une nouvelle photo du OnePlus X. On peut y voir deux smartphones côte à côte, l’un en noir et l’autre en blanc, dévoilant une coque que l’on suppose en verre et un design qui n’est pas sans rappeler un iPhone 4S.

oneplus x leak weibo

La seconde rumeur provient du leaker chinois Leaksfly, qui affirme que le OnePlus X sera vendu en Chine 1399 yuans, soit environ 193 euros. Un tarif qui ne sera sûrement pas aussi bas en Europe, mais qui permet de se faire une première idée de la fourchette de prix auquel sera vendu le téléphone. Il serait raisonnable de s’attendre à un téléphone vendu moins de 250 euros.

Le OnePlus X sera présenté le 29 octobre prochain à Londres. Si l’on en croit les nombreuses rumeurs à son sujet, il s’agit d’un smartphone de 5 pouces embarquant un écran Full HD, un SoC Mediatek Helio X10, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et une batterie de 2450 mAh.