OnePlus donne rendez-vous le 29 octobre prochain pour présenter un deuxième smartphone : le OnePlus X.

oneplus x teaser

Aperçu dans les listings de la FCC, puis quelques jours plus tard dans la base de données de la TENAA, le prochain smartphone de OnePlus se confirme un peu plus ce matin avec le lancement d’une campagne de communication officielle sur Twitter. OnePlus a en effet publié deux tweets accompagnés du hashtag #PowerfullyBeautiful (que l’on pourrait traduire par « puissamment beau ») et d’une date : le 29 octobre prochain.

OnePlus nous donne donc rendez-vous le jeudi 29 octobre prochain, à Londres, pour assister à l’annonce officielle du OnePlus X. Un smartphone que l’on connaissait auparavant sous le nom de OnePlus Mini et dont on commence maintenant à discerner la silhouette. Outre son design, faisant la part belle au verre, les dernières rumeurs parlent d’un smartphone de 5 pouces équipé d’un écran Full HD et embarquant un SoC Mediatek Helio X10, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et une batterie de 2450 mAh.

oneplus-mini-x-tenaa

On ne connaît toutefois pas encore son élément le plus important : son prix. Les premières rumeurs parlent cependant d’un téléphone vendu environ 250 dollars, ce qui serait plutôt compétitif pour une telle gamme de téléphones. Réponse à toutes ces inconnues à la fin du mois.