Une première fiche technique du Meizu Pro 5 Mini vient d’apparaître chez un revendeur européen. Bien qu’elle pointe vers des caractéristiques déjà entrevues par le biais de rumeurs plus anciennes, il faut la considérer avec force prudence.

meizu

Alors même que les premières rumeurs ne font que commencer sur le web chinois, un revendeur allemand va aujourd’hui jusqu’à référencer ce smartphone dont on ignore pourtant la date d’annonce. On notera pour commencer que le revendeur évoque un prix de 360 euros, plutôt cohérent face aux 1999 yuans (290 euros) hors taxes et frais d’import évoqués hier pour la Chine.

Le revendeur Efox est-il un peu trop empressé d’intégrer les rumeurs les plus optimistes entourant le téléphone ? C’est possible, bien que l’ensemble des informations qu’il rapporte soit crédible. Il évoque un Pro 5 Mini doté d’un écran Full HD de 4,7 pouces sous lequel on trouve un SoC MediaTek Helio X20 couplé à 3 Go de RAM, mais aussi 32 Go de stockage, un port microSD et un appareil photo dorsal de 16 mégapixels. Toujours selon le revendeur, le smartphone ne serait compatible qu’avec deux des trois bandes de fréquences 4G hexagonales et abriterait une batterie de 3050 mAh. Il tournerait, sans grosse surprise, sous Android 5.1 Lollipop.

Malgré la cohérence de cette fiche technique, on restera très prudent face à la fiche produit publiée par Efox, en l’absence de communication de la part de Meizu… d’autant que les visuels qu’il publie sont ceux d’un Pro 5, la date affichée sur son écran en étant la preuve. Il faut en outre rappeler que le Pro 5, récemment annoncé par la branche chinoise de la marque, se fait toujours attendre sur le portail commercial officiel de Meizu en Europe.