Le Samsung Galaxy A9 pourrait finalement avoir droit à un écran de 6 pouces si l’on en croit des documents d’importation indiens. Un gain de taille qui ne devrait pas poser problème en Asie, continent friand de phablettes.

galaxy-a8-2-1000x448

Il y a du nouveau concernant le Samsung Galaxy A9. Aperçu en octobre dernier sur GFX Bench, et présenté comme une version plus puissante du Samsung Galaxy A8, ce terminal pourrait finalement s’adresser à un autre type de clientèle. En effet, d’après des documents récupérés sur Zauba, importateur indien, le Galaxy A9 pourrait finalement bénéficier d’un écran de 6 pouces alors qu’il était initialement annoncé à 5,5 pouces. Une différence qui parait minime, mais qui change clairement le positionnement du produit sur le marché puisqu’il s’adressera aux amateurs de (très) grands écrans.

Si cette information est avérée, le Samsung Galaxy A9 rentrerait dans un club très restreint, dans lequel on retrouve le Google Nexus 6, le HTC One Max, le LG G Flex, le Huawei Ascend Mate 7 ou encore le Sony Xperia T2 Ultra. Des mobiles qui oscillent entre 5,9 et 6 pouces.

Pour le reste de la fiche technique, il n’y a pas de nouveautés à déclarer. Si on se fie donc aux premières rumeurs à propos de l’objet, on devrait y retrouver une dalle Full HD que l’on suppose Super AMOLED, un SoC Snapdragon 620 (MSM8976) épaulé par un GPU Adreno 510, de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne.Et on ne sait toujours pas si ce smartphone se destinera à voyager à travers d’autres continents que l’Asie.