Le LG G5 devrait bien être présenté lors du MWC 2016, et la marque compte bien faire de l’ombre à Samsung et son Galaxy S7. Une stratégie audacieuse, mais qui pourrait fonctionner.

lg-v10

Tout porte à croire que le MWC 2016 sera le principal terrain de bataille, cette année, dans le monde de la high-tech. Si on a d’ordinaire l’habitude de voir Samsung et HTC se livrer querelle pour remporter quelques inutiles récompenses sur le salon, un troisième larron devrait s’inviter à Barcelone. En effet, et on le sentait venir, LG Electronics devrait bel et bien présenter son LG G5 à cette occasion, et il faudra donc compter sur trois flagships pour cette édition 2016 du salon. “La présentation du dernier produit phare de LG a été retardée de plusieurs mois après la sortie de celui de Samsung”, a déclaré un représentant de la marque au Korea Times. “Mais cette année sera différente et LG Electronics est prêt à prendre le pas sur Samsung”.

La décision de LG, qui présente d’habitude son nouveau porte-étendard en mai, semble donc motivée par la volonté de ne pas laisser Samsung récolter tous les lauriers avec son prochain Galaxy S7. Mais c’est peut-être aussi dû à un petit constat d’échec avec le LG G4. Si le smartphone a été très bien accueilli par la critique, il ne semble pas avoir fait naître un énorme engouement commercial. Et il est évident que le constructeur coréen pointe du doigt la sortie du Samsung Galaxy S6, plébiscité à la fois par la critique et par le grand public, pour justifier un manque d’intérêt pour le G4.

L’officialisation du LG G5 devrait cette année être très intéressante puisqu’il se dit également que la marque a choisi un tout nouveau design pour son mobile. L’an passé, on avait reproché un manque d’idées dans le renouvellement de cette gamme, et on attend désormais que LG marque les esprits. Une mission que le coréen va partager avec HTC, la firme taïwanaise devant faire oublier son HTC One M9 trop peu ambitieux.