La Nintendo Switch 2 sera certainement 4K, mais pas comme vous l’entendez

 

La prochaine console de Nintendo fait une nouvelle fois parler d'elle. D'après l'accessoiriste Mobapad, la nouvelle console aurait bien le droit à un dock 4K.

Nintendo Switch OLED dock
Le dock de la Nintendo Switch // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Les rumeurs s’enchainent pour la Nintendo Switch 2, la console de nouvelle génération de Nintendo attendue pour 2025. On apprenait récemment que la console pourrait proposer un nouveau système de Joy-con tout en conservant une compatibilité avec l’existant.

L’accessoiriste Mobapad continue de dévoiler ce que la marque estime être des informations sur la Switch 2 grâce à des sources sur les lignes d’approvisionnement en Asie. La console semblait à l’origine prévue pour la fin de l’année 2024, ce qui pourrait expliquer pourquoi les fuites peuvent débuter. Toutefois, il ne s’agit pas d’une source réputée dans nos colonnes et on préférera garder les pincettes de rigueur pour le moment.

Compatibilité 4K

D’après Mobapad donc, la Nintendo Switch 2 proposerait un port USB-C en dessous de la machine lui permettant, comme sur la Switch 1, d’être placé sur un dock relié à un téléviseur. Le dock serait de nouvelle génération et capable de gérer une définition 4K 2160p.

Attention toutefois, ce n’est pas parce que la console et le dock sont compatibles 4K que les jeux tourneront avec cette définition. Avec le parc installé grandissant de téléviseurs 4K dans les foyers, il est très logique que Nintendo cherche à proposer une compatibilité. Elle permettra notamment d’afficher le menu de la console avec une définition native.

Pour ce qui est des jeux, tout dépendra de l’intégration ou non du DLSS et de la puissance graphique de la puce intégrée à la Nintendo Switch 2. En utilisant des techniques de reconstruction d’image, Nintendo pourrait permettre à des jeux dont la définition de rendu se limite au 1080p de passer à la 4K sur un téléviseur. C’est ce que peuvent aussi faire les PC portables avec puce Nvidia GeForce RTX.

Rappelons que la Xbox Series X et la PlayStation 5 sont compatibles avec un affichage 8K grâce à leur port HDMI 2.1, mais que peu ou prou, aucun jeu sur le marché ne peut tourner en 8K sur ces machines.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !