Samsung travaillerait activement au développement de nouveaux modèles pour ses Galaxy Tab E. Des tablettes qui pourraient d’ailleurs un jour arriver en Europe.

La Samsung Galaxy Tab S2

La Samsung Galaxy Tab S2

Depuis l’an passé, Samsung s’est organisé pour aborder le marché des tablettes de façon plus sereine, en proposant plusieurs gammes de produits. Pour le haut de gamme, il y a évidemment les Samsung Galaxy Tab S, et on a pu tester il y a quelques semaines une Galaxy Tab S2 plutôt convaincante. Concernant le milieu de gamme, la marque a développé la gamme Galaxy Tab A, tandis que l’entrée de gamme est représenté par la Galaxy Tab E. C’est la stratégie de commercialisation qui s’est par contre avéré plutôt étrange, puisque certaines d’entre elles n’ont été commercialisées que sur des marchés très précis, et c’est le cas d’une variante de la Galaxy Tab E, en 8 pouces, qui n’était disponible que chez un opérateur américain.

Cette année, la donne ne devrait pas spécialement changer, et le marché français devrait n’avoir droit qu’à une nouvelle Galaxy Tab S, et pourquoi pas une nouvelle Tab A (2016) puisque le précédent modèle s’était bel et bien vendu dans l’Hexagone. À moins que les ventes n’aient pas été au rendez-vous, le marché des tablettes se montrant désormais moins actif qu’il ne l’a été.

samsung galaxy tab s2 9-7 7

Toutefois, Samsung pourrait bien être au travail sur une nouvelle mouture de sa Galaxy Tab E, dans un format légèrement plus petit. D’après Sammobile, qui s’appuie sur le tweet d’un membre du site WinFuture, le constructeur coréen développe un modèle de 7 pouces répondant au nom SM-T280NZKA. Une tablette qui devrait embarquer un écran de 7 pouces (1280 × 800 pixels), un processeur cadencé à 1,3 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne, et une compatibilité avec la 4G.

Il est également évoqué une Galaxy Tab E Lite (SM-T113), mais pour celle-ci, aucune caractéristiques technique ne s’est pour le moment enfuie.