Si l’on en croit un benchmark trouvé récemment sur GFX Bench, Lenovo serait au travail sur une tablette dotée d’une diagonale d’écran de 18,4 pouces. Sa fiche technique est toutefois relativement prometteuse.

c_CES-FrAndroid-DSC08828

La Samsung Galaxy View, une autre tablette de plus de 18 pouces.

Dans les gammes de tablettes Android géantes, on connaissait déjà la Galaxy View de Samsung ou plus récemment la Xess d’Alcatel, deux appareils de 18,4 et 17,3 pouces. Et si l’on en croit un récent benchmark de GFX Bench, il faudra bientôt compter avec une certaine PB2-690N, une tablette de 18,4 pouces en préparation chez Lenovo.

lenovo tablette 18 pouces gfx bench

La fiche technique présente sur GFX Bench est plutôt alléchante. Contrairement à la Galaxy View de Samsung, qui ne dispose que d’un écran Full HD, la tablette de Lenovo devrait disposer d’un écran 2K, d’une définition de 2560 × 1440 soit une résolution plutôt correcte (pour une tablette) de 160 ppp environ. Sous l’écran se trouve un SoC à huit cœurs en provenance de chez Qualcomm — très probablement un Snapdragon 652 — associé à un GPU de dernière génération, un Adreno 510, le tout épaulé par 4 Go de RAM. La mémoire interne est de 64 Go et cette tablette tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Cette nouvelle tablette de plus de 18 pouces n’est pas improbable. Lenovo a déjà conçu par le passé des appareils tout-en-un bien plus grands. L’année dernière, par exemple, il a commercialisé la YOGA Home 900, une tablette de 27 (!) pouces et de 7,6 kilos installée sous Windows 10. Après un tel produit, qu’est-ce qui l’empêcherait de commercialiser une tablette Android de 18,4 pouces ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid