HTC travaillerait actuellement sur une nouvelle version du Vive, son casque de réalité virtuelle. Il serait notamment plus fin et disposerait de caractéristiques techniques améliorées.

HTC Reshapes Human Imagination With Inspiring Virtual Reality (PRNewsFoto/HTC)

D’après des fournisseurs de HTC, le constructeur taïwanais serait en pleine élaboration d’un nouveau casque Vive. Le casque actuellement commercialisé reste lourd, quand sa nouvelle version serait, d’après les dires du China Post, plus fine et aurait des caractéristiques plus avancées. On peut notamment penser à un plus grand champ de vision, ou encore imaginer un écran mieux défini.

Mais une rumeur peut en cacher une autre. Ce Vive 2.0 pourrait être commercialisé dans 6 ou 8 mois, donc possiblement au premier trimestre 2017. C’est vraiment tôt pour sortir une nouvelle itération d’un modèle de casque de réalité virtuelle. En France par exemple, le casque n’est disponible que depuis le 29 juin. Si un nouveau modèle venait à sortir dans les prochains mois, certains consommateurs pourraient se sentir, à juste titre, lésés d’avoir dépensé près d’un millier d’euros dans la machine pour voir un nouveau modèle plus perfectionné sortir quelques mois plus tard.

Des rumeurs trop floues

Il reste encore possible que le nouveau casque ne soit pas aussi perfectionné que ce dont les rumeurs font état. Road To VR mentionne des améliorations principalement esthétiques et ergonomiques. Un représentant de HTC leur avait mentionné que le Vive, dans sa version commerciale, changerait de la version fournie aux développeurs sur des points tels que le design et le confort. Pour Road To VR, cette nouvelle version du Vive serait la version définitive qui aurait dû arriver directement aux consommateurs. Ses caractéristiques ne devraient pas se trouver changées.

Même si la probabilité est mince, il existe toujours la possibilité que ce casque soit réservé à un marché restreint, comme le secteur professionnel.

Ces rumeurs devraient logiquement s’affiner à l’approche du début de l’année prochaine. Il ne reste donc plus qu’à prendre patience.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid